Orientation Scolaire

 
Choisir des études et un métier, c’est l’occasion d’apprendre à mieux vous connaître et la possibilité de découvrir ce que vous avez vraiment envie de faire. Parce que choisir une orientation qui ne vous correspond pas c’est la garantie de l’insatisfaction, du stress et de l’échec. A l’inverse, trouver votre voie c’est vous engager sur le chemin du succès et de la satisfaction au travail.

 

 Le bilan d’orientation scolaire 

Un parcours en plusieurs séances pour :

⇒  Identifier vos forces et vos talents

⇒  Découvrir les formations et les métiers qui vous correspondent le mieux

⇒  Construire votre projet

 

 

Le déroulement d’un bilan d’orientation scolaire

1. Découvrir votre potentiel

Définir vos attentes et vos besoins : questionnaire à remplir, dossier scolaire à communiquer et premier entretien.

Identifier votre potentiel par un test de personnalité et une analyse de votre parcours scolaire.

2. Découvrir ce qui vous motive : études et métiers

Un test d’intérêts professionnels (test d’orientation) pour évaluer les activités et les environnements métiers les plus motivants et les plus satisfaisants pour vous afin de bien choisir votre parcours de formation.

3. Construire votre projet

Construire un projet de formation en lien avec vos talents et ce qui vous motive mais aussi adapté à la réalité du marché de l’emploi.


Dans le cadre des bilans, nous utilisons des outils d’évaluation de la personnalité dont la performance a été validée scientifiquement et qui sont reconnus au niveau international.


Modalités pratiques

A l’inverse des parcours standardisés et impersonnels, nous privilégions toujours une approche sur-mesure parce que votre personnalité, vos compétences et vos attentes  font de vous quelqu’un d’unique.


Pour plus d’informations, contactez-nous :